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Le Pôle Territorial Rive Droite développe son activité sur les 11 communes de la rive droite de la métropole bordelaise : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bouliac, Carbon-Blanc, Cenon, Floirac, Lormont, Saint-Louis-de-Montferrand et Saint-Vincent-de-Paul.
Il s’organise en quatre directions, dont la Direction du Développement et de l’Aménagement.
Elle pilote la mise en œuvre des politiques de développement et d’aménagement (mobilité, foncier, développement économique, projets urbains et d’espaces publics, politique de la politique de la ville, autorisations d’occupation des sols AOS…).
Au sein du service foncier de la DDA, vous assistez les chargé.es d'opérations (foncières + domaniales) dans la gestion administrative, financière et technique des dossiers de gestion du domaine public et de négociations foncières.
Vous assurez le suivi des procédures réglementaires et vous intervenez tout au long de l'avancement des dossiers.
Vous produisez également des arrêtés et des délibérations. Vous agissez en lien avec les Directions du Pôle, les Directions centrales, les partenaires extérieurs et les usagers.
Concernant le suivi administratif, technique et financier, vous mettez en œuvre et suivez des procédures réglementaires sur les dossiers de classement et déclassement de foncier ; vous mettez en œuvre et assurez le suivi administratif et technique de la mise en place des enquêtes publiques et autres procédures administratives complexes.
Vous participez à l’établissement des conventions d’occupation du domaine public en lien avec les services territoriaux.
Vous assurez le suivi financier dans le cadre des classements de voie.
Vous contribuez à la résolution d’anomalies du domaine public (classement, alignement, emplacements réservés, servitudes, …) et vous mettez à jour le Géo SI Voirie.
En ce qui concerne la gestion des négociations foncières, vous intervenez en appui administratif et financier.
A ce titre, vous constituez et assurez le suivi administratif des dossiers de négociation jusqu’à l’acte, y compris la prise de rendez-vous, la gestion informatisée des dossiers Poséidon...etc.
Vous participez à l’établissement des promesses de vente, conventions de servitudes, autorisations de passage et autres documents nécessaires à l’avancement du dossier.
Vous assurez le suivi financier des dossiers (engagement comptable, service fait) et du marché de prestations foncières (vérification des devis, création des bons de commande).
Vous suivez les dossiers « occupation illégale » du domaine public.
Vous mettez à jour les tableaux de suivi et éléments nécessaires au reporting et au suivi des indicateurs.
Concernant le classement et l'archivage, vous veillez au bon classement physique et informatique des dossiers, vous suivez l’archivage des dossiers.
Vous détenez des notions en droit de l’urbanisme et de l’immobilier et vous avez des notions en topographie.
Vous êtes en mesure de lire des plans (masse, cadastre, technique, …).
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment les logiciels et applications métiers (cartoweb, dwg viewer, Plateforme Prisma, Poséidon, Grand Angle, A2R2, Géofoncier, Géo Si Voirie).
Doté.e de fortes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux.euse, organisé.e, vous avez un bon sens relationnel et vous appréciez le travail en équipe.