Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2024-4932
Date limite de candidature
03/05/2024
Carrière
Catégories
C
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Adjoints administratifs
Grades
Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou de 1ère classe
Description du poste
Intitulé du poste
Assistante / Assistant de gestion administrative et financière H/F
Métier
Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Missions
Le Pôle territorial Sud développe son activité sur les 5 communes du sud de la métropole bordelaise : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave-d’Ornon.
Dans le cadre de la mutualisation des services, il exerce des compétences communales pour le compte des communes de Bègles et Pessac.
La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) est organisée en deux services territoriaux et un service moyens généraux, chargés d’apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l’entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine, de la logistique du mobilier urbain, de la relation à l’usager et de l’éclairage public. Elle regroupe les services territoriaux 3 et 4
(sud de l’agglomération).
Au sein de la cellule administrative et financière du service territorial 4 (qui intervient sur les communes de Gradignan et Pessac), sous l'autorité de la responsable, vous assurez la gestion administrative et RH de l'ensemble du service ainsi que l'accueil du public. Vous êtes également le.la référent.e archives.
En qualité de gestionnaire déconcentré.e RH, vous assurez la saisie des éléments variables de paie. Vous faites le lien avec la DRH centrale pour les arrêts de travail, grèves, absences, etc.… Vous assurez le suivi des formations réglementaires et des visites médicales. vous apportez des renseignements de premier niveau auprès des agents.
Sur le plan administratif, vous organisez les réunions et gérez les agendas. En alternance avec vos collègues, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique, de la gestion du courrier, de la mise en forme de documents
En missions secondaires, vous aurez à intervenir, en appui de vos collègues de la cellule et en lien avec les opérationnels, sur le suivi financier des travaux (validation des bons de commande, création des demandes d'engagement GDA, réception, traitement, certification et liquidation des factures).
Profil attendu
Issu.e d'une formation administrative, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. Vous avez des connaissances sur le volet RH.
Une pratique soutenue des outils bureautiques est indispensable ainsi qu'une capacité à s'approprier de nouveaux logiciels.
Organisé.e, rigoureux.euse, vous faites preuve de réelles qualités relationnelles qui vous permettent d'être à l'écoute des agents, de travailler en équipe mais également en transversalité.
Date de prise de poste souhaitée
01/08/2024
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
ST4 - 4 rue Gutenberg - 33 600 PESSAC
Contact Métier
Nom
Bonzon
Prénom
Nathalie
Fonction
Responsable de la cellule administrative et financière
Téléphone
0556077430
Contact DRH
Nom
PELTIER
Prénom
Annabelle
Téléphone
05 56 99 89 83
Autres informations
Date du jury
21/05/2024