Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistante / Assistant de gestion administrative et financière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-4932  

Date limite de candidature

03/05/2024

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou de 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante / Assistant de gestion administrative et financière H/F

Métier

Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Missions

Le Pôle territorial Sud développe son activité sur les 5 communes du sud de la métropole bordelaise : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave-d’Ornon.
Dans le cadre de la mutualisation des services, il exerce des compétences communales pour le compte des communes de Bègles et Pessac.

La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) est organisée en deux services territoriaux et un service moyens généraux, chargés d’apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l’entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine, de la logistique du mobilier urbain, de la relation à l’usager et de l’éclairage public. Elle regroupe les services territoriaux 3 et 4
(sud de l’agglomération).

Au sein de la cellule administrative et financière du service territorial 4 (qui intervient sur les communes de Gradignan et Pessac), sous l'autorité de la responsable, vous assurez la gestion administrative et RH de l'ensemble du service ainsi que l'accueil du public. Vous êtes également le.la référent.e archives.

En qualité de gestionnaire déconcentré.e RH, vous assurez la saisie des éléments variables de paie. Vous faites le lien avec la DRH centrale pour les arrêts de travail, grèves, absences, etc.… Vous assurez le suivi des formations réglementaires et des visites médicales. vous apportez des renseignements de premier niveau auprès des agents.

Sur le plan administratif, vous organisez les réunions et gérez les agendas. En alternance avec vos collègues, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique, de la gestion du courrier, de la mise en forme de documents

En missions secondaires, vous aurez à intervenir, en appui de vos collègues de la cellule et en lien avec les opérationnels, sur le suivi financier des travaux (validation des bons de commande, création des demandes d'engagement GDA, réception, traitement, certification et liquidation des factures).

 

Profil attendu

Issu.e d'une formation administrative, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. Vous avez des connaissances sur le volet RH.

Une pratique soutenue des outils bureautiques est indispensable ainsi qu'une capacité à s'approprier de nouveaux logiciels. 

Organisé.e, rigoureux.euse, vous faites preuve de réelles qualités relationnelles qui vous permettent d'être à l'écoute des agents, de travailler en équipe mais également en transversalité.

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

ST4 - 4 rue Gutenberg - 33 600 PESSAC

Contact Métier

Nom

Bonzon

Prénom

Nathalie

Fonction

Responsable de la cellule administrative et financière

Téléphone

0556077430

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

05 56 99 89 83

Autres informations

Date du jury

21/05/2024