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La direction de l’Habitat de Bordeaux Métropole recrute un.e chargé.e de gestion Fonds d’aide aux jeunes.
Rattaché.e au service des Solidarités Urbaines au sein de la direction de l’Habitat de Bordeaux Métropole, le Fonds d’aide aux jeunes (FAJ) est composé d’une chargée de mission Pilotage du FAJ, d’une chargée de mission Aides aux publics et d’un chargé de gestion FAJ, en charge de l’instruction administrative des demandes adressées au FAJ.
Le chargé de gestion FAJ assure l’instruction administrative de l’ensemble des demandes d’aides individuelles transmises par les partenaires au Fonds d’aide aux jeunes Métropolitain via la plateforme (Bee Smart) des aides dématérialisées. Il assiste la chargée de mission Pilotage du FAJ dans les activités administratives liées au traitement des demandes concernant les jeunes.
Vous interviendrez principalement dans le suivi et le traitement administratifs des demandes adressées par les prescripteurs du FAJ en assurant dans ce cadre, l’interface téléphonique avec ces derniers (référents sociaux assurant le suivi des jeunes en parcours d’insertion, de structures diverses telles que les missions locales, CCAS, MDS, associations etc.).
Sous la supervision de la chargée de mission Pilotage du FAJ, vous veillerez à la bonne application du règlement d’intervention du FAJ dans le traitement des demandes instruites. Vous assurez la complétude des dossiers (notamment pour l’exploitation statistique).
De façon plus ponctuelle, vous contribuerez, en assistant la chargée de mission, à :
- la mise à jour des contenus de communication pour valoriser les actions du dispositif sur la plateforme des aides dématérialisées et sur le site de Bordeaux Métropole,
- assurer l’archivage matérialisé et dématérialisé des documents liés à l’instruction des demandes de FAJ selon la procédure en vigueur.
Vous serez supervisé.e par la chargée de mission (hiérarchie fonctionnelle) et encadré.e par la cheffe de service, au sein d’un service de 25 agents.
Durée du CDD : 3 mois (possibilité de renouvellement de 3 mois si besoin)
Vous disposez de bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, et logiciels métier courrier, etc.).
Vous avez des capacités rédactionnelles en secrétariat et d’analyse et vous savez faire preuve de réactivité lorsque la situation l’exige.
Vous avez une aptitude à vous approprier le fonctionnement de logiciels métiers grâce au soutien proposé par votre hiérarchie et vos collègues.
Rigoureux.se et organisé.e, vous savez traiter les priorités et vous êtes soucieux du respect des délais.
Enfin, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe et en transversalité seront essentiels pour mener à bien votre emploi à durée déterminée.