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CDD gestionnaire carrière et paie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5889  

Date limite de candidature

17/01/2025

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur 1er échelon
Contractuel

Description du poste

Intitulé du poste

CDD gestionnaire carrière et paie H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

La DRH du pôle territorial Sud est en charge de la gestion des agents de la ville de Pessac et de son CCAS. Elle intervient dans les domaines suivants : recrutement, formation, carrière, rémunération, qualité de vie au travail, temps de travail...  Elle est également en charge des activités ressources humaines déconcentrées à destination des agents du Pôle territorial.

Rattaché.e à la responsable du centre gestion paie carrières maladie, au sein d'une équipe de 3 gestionnaires, vous êtes chargé.e de l'élaboration de la paye, de la gestion de l'ensemble des données relatives à la carrière, la maladie et la retraite pour un portefeuille d'agents. Vos missions nécessitent de respecter les délais et le cadre réglementaire.

Missions principales : 

- Préparation et élaboration de la paye : création des dossiers des agents, mise à jour des données, saisie des éléments variables de paye et des éléments de carrière, vérification et contrôle des données saisies.

- Elaboration et suivi des actes administratifs : courriers, arrêtés, contrats, attestations.

- Gestion des arrêts de travail : saisie, contrôle des effets sur la paye, calcul des demi-traitements, dossiers de garantie de maintien de salaire, subrogation auprès de la sécurité sociale, saisine des instances médicales.

- Gestion des dossiers de retraite : accueil et renseignements des agents, dossiers de pré-liquidation et liquidation, lien avec les organismes dédiés.


 

Profil attendu

Vous maîtrisez la réglementation applicable en matière de gestion du personnel (statut de la fonction publique territoriale, rémunération).

Vous êtes en capacité de manier les différents mécanismes de paie tout en maîtrisant l'informatique (outils bureautiques, requêtes, listing, tableaux de bord).  Une connaissance du logiciel Ciril ou une aptitude à l'appropriation de nouveaux logiciels sera appréciée.

Doté.e de qualités rédactionnelles, vous faites preuve d'un très bon relationnel pour accompagner les agents de votre portefeuille de gestion ainsi que les managers des directions concernées. Discrétion, confidentialité, écoute et sens du travail en équipe sont vos principaux atouts.

 

CDD de 6 mois

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  28 avenue Gustave Eiffel - 33600 Pessac

Contact Métier

Nom

GAILI

Prénom

Véronique

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0557299038

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

05 56 99 89 83