Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e d'administration générale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6205  

Date limite de candidature

25/05/2025

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'administration générale H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de direction

Missions

La Direction des instances de la ville de Bordeaux recherche un.e chargé.e d'administration générale. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :

 

Réaliser une veille juridique spécifique.

 

  • Analyser des articles et rédiger des fiches de synthèse idoines à la demande du directeur sur des thèmes prédéfinis.
  • Suivre des publications d’articles spécifiques.
  • Actualiser la documentation juridique en fonction des sujets d’actualité.
  • Faire des recherches juridiques spécifiques.
  • Sélectionner des articles thématiques pour le directeur sur : La Gazette, INSET, Wiki-territorial, documentations spécialisées…

 

Assister le directeur pour les instances.

 

  • Prendre des notes lors du Conseil municipal et rédiger un compte rendu spécifique et confidentiel des interventions des élus de la minorité.
  • Être capable de suppléer aux instances.

 

Réaliser des dossiers pour le directeur.

 

  • Préparer minutieusement des dossiers pour les réunions : Maire, DGS, CODIR Ville et réunion de directeurs de BM.
  • Préparer des dossiers école interne, accueil des nouveaux arrivants…
  • Elaboration, en collaboration avec le directeur, de son évaluation et de divers tableaux de bord : congés, présence etc.
  • Réaliser des revues de presse sur Sud-Ouest et diverses publications.
  • Mettre à jour de l’agenda et de l’emploi du temps du directeur.
  • Gérer des déplacements du directeur, ordre de mission, hébergements, réservation de véhicule, remboursement des frais avancés.

 

Mener des missions sur la gestion du personnel.

 

  • Gestion déconcentrée : e-Temptation, Pléiades, RH en ligne, TOUCAN.
  • Gestion des dossiers nominatifs des agents.
  • Gestion des activités du personnel (maladies, congés, Télétravail, formation, visite médicale etc.).

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur l’outil informatique et une appétence particulière sur des logiciels métiers. Vous avez également une bonne connaissance des collectivités territoriales, des organigrammes BM et Ville et des interactions des différents acteurs. Vous avez une bonne capacité à vous organiser dans l’articulation des tâches à accomplir et une bonne capacité rédactionnelle. 

 

Reconnu.e pour votre rigueur et votre discrétion, vous avez également un bon esprit de synthèse. Autonome, vous savez anticiper et être réactif.ve dans votre travail. Votre sens du relationnel sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Mairie de Bordeaux

Contact Métier

Nom

Saint-Marc

Prénom

Jean-Michel

Fonction

Directeur

Téléphone

05.56.10.21.44

Contact DRH

Nom

DUMAS--GROSJEAN

Prénom

Melissa