Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6205
Date limite de candidature
25/05/2025
Carrière
Catégories
B
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Rédacteurs
Grades
Rédacteur
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé.e d'administration générale H/F
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de direction
Missions
La Direction des instances de la ville de Bordeaux recherche un.e chargé.e d'administration générale. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Réaliser une veille juridique spécifique.
- Analyser des articles et rédiger des fiches de synthèse idoines à la demande du directeur sur des thèmes prédéfinis.
- Suivre des publications d’articles spécifiques.
- Actualiser la documentation juridique en fonction des sujets d’actualité.
- Faire des recherches juridiques spécifiques.
- Sélectionner des articles thématiques pour le directeur sur : La Gazette, INSET, Wiki-territorial, documentations spécialisées…
Assister le directeur pour les instances.
- Prendre des notes lors du Conseil municipal et rédiger un compte rendu spécifique et confidentiel des interventions des élus de la minorité.
- Être capable de suppléer aux instances.
Réaliser des dossiers pour le directeur.
- Préparer minutieusement des dossiers pour les réunions : Maire, DGS, CODIR Ville et réunion de directeurs de BM.
- Préparer des dossiers école interne, accueil des nouveaux arrivants…
- Elaboration, en collaboration avec le directeur, de son évaluation et de divers tableaux de bord : congés, présence etc.
- Réaliser des revues de presse sur Sud-Ouest et diverses publications.
- Mettre à jour de l’agenda et de l’emploi du temps du directeur.
- Gérer des déplacements du directeur, ordre de mission, hébergements, réservation de véhicule, remboursement des frais avancés.
Mener des missions sur la gestion du personnel.
- Gestion déconcentrée : e-Temptation, Pléiades, RH en ligne, TOUCAN.
- Gestion des dossiers nominatifs des agents.
- Gestion des activités du personnel (maladies, congés, Télétravail, formation, visite médicale etc.).
Profil attendu
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur l’outil informatique et une appétence particulière sur des logiciels métiers. Vous avez également une bonne connaissance des collectivités territoriales, des organigrammes BM et Ville et des interactions des différents acteurs. Vous avez une bonne capacité à vous organiser dans l’articulation des tâches à accomplir et une bonne capacité rédactionnelle.
Reconnu.e pour votre rigueur et votre discrétion, vous avez également un bon esprit de synthèse. Autonome, vous savez anticiper et être réactif.ve dans votre travail. Votre sens du relationnel sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.
Date de prise de poste souhaitée
01/08/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Mairie de Bordeaux
Contact Métier
Nom
Saint-Marc
Prénom
Jean-Michel
Fonction
Directeur
Téléphone
05.56.10.21.44
Contact DRH
Nom
DUMAS--GROSJEAN
Prénom
Melissa