Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6219
Date limite de candidature
24/05/2025
Carrière
Catégories
C
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Adjoints administratifs
Grades
Apprentis
Description du poste
Intitulé du poste
ALTERNANCE - Assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative
Missions
Au sein de la Direction des ressources humaines, le prévention accompagnement social et QVT, Bordeaux Métropole recherche un.e assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F, en contrat d’apprentissage dans la région bordelaise pour la rentrée 2025.
Votre mission principale consiste à assister la mission handicap au travail dans le cadre de la gestion administrative où vous serez particulièrement chargé.e d’effectuer les tâches suivantes :
Réaliser des actions de gestion administrative conformément aux exigences de suivi d'activité.
- Assurer le suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi : compléter le tableau de suivi Excell et enregistrer les notifications de handicap dans le logiciel RH (Pléiades) ;
- Scanner et transmettre les notifications ;
- Suivre les demandes sur la boite mail générique et le « RH en ligne » ;
- Renseigner et orienter les agents ;
- Rédiger des courriers et courriels d’information, de réponses, d’invitations.
Suivre les engagements budgétaires et les factures de la mission et les enregistrer.
- Tenue du tableau de suivi Excel ;
- Enregistrement des factures dans le logiciel du FIPHFP (PEP’S) ;
- Suivi des commandes et des parapheurs ;
- Contacts avec les prestataires ;
- Archiver et classer les factures.
Assurer l’accueil téléphonique et physique de la mission.
- Renseignements de 1er niveau ;
- Orientation et transmission des messages.
Dans des cas plus spécifiques, vous pouvez être amené.e à :
Participer à l’organisation et aux événements d’information et de sensibilisation.
Réaliser des documents de présentation et de communication.
- Réalisation de powerpoints ;
- Rédaction de documents de communication.
POUR CANDIDATER :
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à la mission handicap de Bordeaux Métropole, à l'adresse mail suivante :
missionhandicap@bordeaux-metropole.fr
Profil attendu
PROFIL
Vous préparez un diplôme dans l'un des secteurs suivant :
- BTS SP3S
- BTS Support à l’action managériale
- Eventuellement une Licence pro métiers de l’administration et des collectivités territoriales
Bonne pratique des outils informatiques.
Bonne expression orale et écrite.
Savoir alerter et rendre compte à sa hiérarchie.
Capacité à se positionner au sein d’un groupe / collectivité.
Capacité d’adaptation.
Autonomie, esprit de synthèse, méthodique et rigoureux.
Discrétion professionnelle.
Date de prise de poste souhaitée
01/09/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Mériadeck
Contact Métier
Nom
ARNAUD
Prénom
Céline
Fonction
Responsable actions convention FIPHFP
Téléphone
0556998855
Contact DRH
Nom
DUMAS--GROSJEAN
Prénom
Melissa