Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e d'opérations bâtiment H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1753  

Date limite de candidature

10/12/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Ingénieurs

Grades

Ingénieur territorial
Ingénieur principal
Ingénieur contractuel

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'opérations bâtiment H/F

Métier

Patrimoine bâti - Chargée / Chargé d'opération de construction

Missions

La Direction des bâtiments composée de cinq services et de 329 agents assure la réalisation de travaux sur l’ensemble des bâtiments métropolitains et des 5 communes ayant mutualisées le domaine bâtiment à ce jour.
Près de 1300 sites sont gérés par la Direction des bâtiments, représentant environ 1 800 000 m2.


Au sein de la direction des bâtiments, sous l’autorité d’un des responsables de centre du service construction et amélioration du Patrimoine, vous participez à la mise en œuvre de la conduite d’opérations et de maitrise d’œuvre de constructions neuves, de réhabilitation et de maintenance sur les bâtiments qui vous sont confiés.


A ce titre, vous assurez la délégation et le pilotage des conduites d’opération des projets de construction, de restructuration lourde de la conception à l’utilisation des ouvrages.


De plus, vous vous assurez la maîtrise d’œuvre interne des projets de taille moyenne de grosses réparations ou de mises en conformité.
Vous appliquez les objectifs du service Construction et Amélioration du Patrimoine à l'ensemble des opérations et assurez la gestion technique, administrative et financière des projets.


Et enfin, vous pouvez être amené.e à traiter des interventions de GER (gros entretien et renouvellement) ou des travaux conséquents de maintenance.
Vous établissez et respectez les plannings des opérations, les procédures internes de la direction concernant :
les marchés publics et procédures administratives, le suivi de chantiers et comptabilité des projets, sécurité des bâtiments en lien avec le service maintenance, intégration de la maintenance des bâtiments de la conception à la livraison de l'ouvrage et la gestion des fluides et participation aux actions d'économies d'énergie

 

 

Profil attendu

Sensibilisé.e à l'environnement des collectivités territoriales, vous détenez de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment et vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire dans la gestion d'opérations et de la maintenance.


De plus, vous connaissez les principes fondamentaux de la loi MOP, des techniques de l’économie de la construction et disposez également de connaissances en matière de marchés globaux.
Vous disposez également de bonnes connaissances en marchés publics (rédaction et exécution) et urbanisme.


Rigoureux.se, organisé.e et pragmatique, vous savez faire preuve de réactivité et possédez un très bon sens du relationnel.


Enfin, vos capacités à coordonner les activités, à remonter l'information et à être force de proposition sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

85/87 Boulevard Alfred Daney

Contact Métier

Nom

GUIBOREL

Prénom

Didier

Fonction

responsable du service SCAP

Téléphone

0607465481

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693