Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chef.fe de projet bâtiment décret tertiaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1648  

Date limite de candidature

06/11/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Ingénieurs

Grades

Ingénieur territorial
Ingénieur principal

Description du poste

Intitulé du poste

Chef.fe de projet bâtiment décret tertiaire H/F

Métier

Patrimoine bâti - Chargée / Chargé d'opération de construction

Missions

Au sein de la direction des bâtiments, sous l'autorité fonctionnelle du directeur.rice du projet décret tertiaire et sous l’autorité hiérarchique du responsable du service étude, architecture et archéologie préventive, vous assurez la fonction de chef.fe de projet bâtiment tertiaire le patrimoine de la ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole.
L’objectif de cette mission est donc de préciser, en s’appuyant sur le cadre réglementaire définit par le décret tertiaire, l’ambition politique à atteindre et construire un outil méthodologique, des propositions pour une déclinaison opérationnelle et une mise en œuvre pour le mandat avec l’ensemble des acteurs concernés.


De plus, il est à noter que l’année 2021 marquera le lancement du projet : organisation et premiers arbitrages au dernier trimestre 2021.
Les enjeux sur ce poste sont nombreux, en effet il s’agira de définir l’ambition visée pour que les bâtiments répondent à l’objectif de sobriété et performance énergétique.
Les enjeux de cette mission doivent permettre de définir l’ambition visée pour que les bâtiments répondent à l’objectif de sobriété et performance énergétique établi dans le cadre du décret tertiaire

A ce titre, vous proposez une organisation et identifiez les différentes phases du projet. Vous évaluez les moyens et l’organisation pour le projet.
Vous identifiez les outils de gestion et de reporting réglementaire (base OPERAT) et proposez un plan d’action (objectifs, finances, planification).
Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des missions nécessaires au déploiement du projet en relation avec tous les intervenants concernés (services et directions).

Profil attendu

De formation supérieure spécialisée dans le domaine du bâtiment, vous avez une expérience en matière de conduite et d’ingénierie de projet.

De même, vous disposez de compétences techniques solides dans le domaine du bâtiment et de la conduite d’opérations et des missions en mode projet.
Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales et avez une expérience significative sur un poste similaire.

Et enfin, doté.e de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles.
Votre esprit d’initiative, vos qualités d'écoute, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

 

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

85/87 Boulevard Alfred Daney

Contact Métier

Nom

BEGUERIE

Prénom

Sébastien

Fonction

Responsable du service étude architecture et archéologie préventive

Téléphone

0556103121

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693