CDD renfort 12 mois
Vous êtes chargé.e de la gestion des données carrière, suivi de la maladie et rémunération en renfort des gestionnaires en charge du portefeuille du CCAS et de la Direction générale des Solidarités et de la Citoyenneté de la Ville de Bordeaux dans le respect des délais et du statut applicable aux agents. Vous gérez les arrêtés ainsi que les contrats. Vous accueillez et conseillez les agents de votre portefeuille dans le suivi de leur carrière et la mise en œuvre de leur rémunération.
Missions
Gestion administrative des personnels
- Rédaction, actualisation et notification des arrêtés relatifs au
recrutement, au suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation (reprises de services), aux changements de positions des titulaires, aux changements de quotité de travail, au déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne) - Gestion et traitement des demandes déposées par les agents sur RH en ligne (congés liés à la famille, SFT, changements de RIB, …)
- Gestion des dossiers des agents sortants : procédures de mutation, radiation des cadres, fin de contrats, vérification des droits à congés, attestation pôle emploi…
- Création du dossier agent dans PLEIADES et mise à jour des données du dossier agent (historique de carrière des agents entrant )
Gestion de la paie
- Déclarations des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations
- Saisie et mise à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime
indemnitaire, NBI...) - Contrôle des éléments variables de paie saisis par les services
gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.) - Contrôle de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels
- Rédaction et notification des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…)
Gestion de la maladie
- Appui à la gestion des dossiers de maladie complexe (CLM, CLD et disponibilité d’office) des agents du portefeuille
- Suivi des situations de maladies complexes et saisines des instances compétentes
Gestion du chômage
- Gestion du chômage pour les agents du portefeuille confié
- Gestion des dossiers complexes en matière de réglementation
Activités transversales
- Participation aux actions collectives (gestion des médailles par exemple)
- Participation à l’actualisation des procédures
- Participation et consolidation des bilans d’activité
Vous connaissez le statut de la FPT et de la FPH et de la réglementation applicable au personnel.
Vous connaissez les composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…).
Vous connaissez la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité ainsi que la réglementation en matière d’indemnisation chômage et les volets maladie et maladie complexe.
Vous avez pratiqué les logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE.
Vous savez accueillir (accueil physique et téléphonique), informer et conseiller les agents.
Vous savez saisir et contrôler les données paie d’un agent, y compris les éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés.
Vous savez élaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie, rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent, rédiger des documents administratifs (attestation France Travail) ainsi que tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…).
Vous savez exploiter des requêtes et des listings, suivre et mettre à jour des tableaux de bord.