Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Gestionnaire du suivi comptable des inventaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2023-4122  

Date limite de candidature

31/08/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur
Rédacteur principal
Contractuels catégorie B

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire du suivi comptable des inventaires H/F

Métier

Finances - Responsable de gestion comptable

Missions

La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction de l’optimisation et régularité comptable (DORC) qui est composé comme suit : un service gestion et coordination transversale comprenant un centre gestion des ressources comptables et un centre gestion opérations complexes, un service gestion et coordination comptable qui compte 3 centres gestion, un administration générale, un usagers et citoyens et un territoire et économique, puis le service gestion et coordination des inventaires qui lui est doté d’un centre gestion du patrimoine et d’un centre gestion comptable des inventaires. Un poste de chargé.e de suivi comptable des inventaires est à pourvoir au sein du centre gestion comptable des inventaires.

Sous l'autorité du responsable de centre et au sein d'une équipe dédiée, vous êtes en charge du suivi comptable des inventaires. Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

- Contribuer aux activités du centre et réaliser les écritures comptables liées aux 9 budgets de Bordeaux Métropole et au budget de la Ville de Bordeaux : écritures d'entrée à l'inventaire, d'intégration des immobilisations, de sortie du patrimoine ...

- Constituer et mettre à jour les registres d'inventaire de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux : contrôler de la concordance des inventaires avec l'actif du comptable, réaliser les écritures de transfert d'inventaires ...

- Apporter des conseils techniques et accompagner les services dans l'instruction et le traitement des dossiers : analyser les demandes des services, participer à des actions de formation.

- Garantir les relations avec la TP et répondre aux questions.

- Suivre les anomalies (JIRA) et le dysfonctionnement de l'outil GDA en lien avec l'administration fonctionnelle et l'éditeur.

- Assurer une veille des délibérations liées aux activités du centre (vote BP. DM, BS ...) et les enregistrer dans le répertoire du service.

- Rédiger et mettre à jour les fiches de procédures, le guide du service, les informations sur Tatou.

 

Profil attendu

Vous maîtrisez les principales règles de la comptabilité publique (nomenclatures comptables , M57, M4, M14 ...). Vous justifiez de connaissances dans le domaine des finances publiques.

Vous détenez des connaissances de l'environnement territorial , ainsi que des différents modes de gestion des entités publiques.

Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, GDA, Hélios, Poséidon Patrimoine).

Rigoureux.se, Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités rédactionnelles. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Tour 2000 - Mériadeck

Contact Métier

Nom

SALTEL

Prénom

Sandrine

Fonction

Directrice

Téléphone

0556998917

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

05 56 99 76 33