Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Jardinier.ière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1780  

Date limite de candidature

19/12/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Grades

Adjoint technique, adjoint technique principal de 2ème ou de 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Jardinier.ière H/F

Métier

Espaces verts et paysage - Jardinière / Jardinier

Missions

La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts et de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 (sud de l'agglomération).

Au sein du centre espaces verts du ST3, sous l'autorité du responsable de l'unité entretien espaces verts, au sein d'une équipe, vous assurez l'entretien et la valorisation des espaces verts de la ville de Bègles. Vous mettez en œuvre vos connaissances techniques et pratiques, dans le cadre de la gestion différenciée, tout en utilisant le matériel dédié et en respectant les consignes de sécurité.

Vos activités sont variées et font appel à votre polyvalence : entretien des ensembles végétalisés et minéralisés en utilisant des méthodes alternatives aux pesticides (désherbage, tonte, taille, soufflage, tronçonnage, plantation), entretien et maintenance des systèmes d'arrosage intégrés, entretien du matériel utilisé, participation à la production florale et évènementielle. Vous êtes sensibilisé.e à la mise en place des chantiers (propreté, signalisation temporaire).

Vous rendez compte de votre activité au quotidien (fiches de travail). Vous apportez votre aide aux autres équipes de secteur (production florale et arrosage). Enfin, vous pouvez participer à des manifestations municipales ou métropolitaines ou à des évènements climatiques (tempêtes, inondations etc...).

 

 

Profil attendu

 

Issu.e d'une formation dans le domaine des espaces verts, vous disposez de connaissances dans les végétaux et leur entretien tout en respectant la gestion différenciée des espaces naturels.

Habitué.e à travailler sur le domaine public, vous appliquez les règles de sécurité mais également celles liées à l'utilisation du matériel et des matériaux.


Vous possédez le permis B (permis BE et Caces A, C1 et E sont souhaités).

Les habilitations certiphyto et tronçonnage seront appréciées.


Organisé.e, rigoureux.se, vous aimez le travail en extérieur et en équipe.

 

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

CTM, rue Charles Lamoureux, 33130 Bègles

Contact Métier

Nom

Clerbois

Prénom

Jean-Christophe

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

+33673717659

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

06/01/2022