Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistant.e administratif.ive et comptable


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1054  

Date limite de candidature

21/05/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif , adjoint administratif principal 2ème et 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e administratif.ive et comptable

Métier

Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Missions

La direction d'appui administratif et financier (DAAF) de la DG mobilités remplit des missions de coordination, de marchés publics mais aussi de préparation et d'exécution budgétaire. Elle intègre également les fonctions de communication, et de médiation auprès des riverains.

Le service exécution budgétaire a pour mission de gérer les dépenses et recettes relevant de la DG Mobilités : saisie des engagements financiers, traitement des factures (vérification & liquidation), gestion des crédits et des contrats (marchés, conventions,…).

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous assurez l'exécution budgétaire de la direction de la signalisation. Responsable du suivi et de la consommation des crédits alloués à cette direction, vous engagez et liquidez les dépenses (environ 1950 factures par an). Vous travaillez en équipe.

Vous garantissez un reporting des informations en complétant les tableaux de bord.

Vous pouvez également être amené.e à élaborer des courriers, des présentations ou des tableaux de bord et participez à des relectures de conditions financières de marchés, d'avenants ou de transactions.

La particularité de ce poste réside dans sa localisation et son organisation. Vous êtes détaché. e sur le site de la signalisation et votre supérieur hiérarchique est basé à l'immeuble Laure Gatet. Une certaine polyvalence est demandée afin d'assurer la continuité du service notamment lors des congés de vos collègues basés sur différents sites (rue Vaquier notamment).

 

Profil attendu

Disposant d'une formation et/ou d'une expérience dans les finances publiques, vous maîtrisez le fonctionnement d'un cycle budgétaire. Vous connaissez les bases des marchés publics.

Vous maîtrisez l'informatique. La connaissance du logiciel GrandAngle sera appréciée.

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en équipe. Au delà de votre conscience professionnelle, vous faites preuve d'organisation et de rigueur, qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Rue Dumont d'Urville, 33000 Bordeaux

Contact Métier

Nom

DUPIN

Prénom

Bruno

Fonction

Responsable de service

Téléphone

0556997498

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

17/06/2021