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Chargé.e de dossiers régie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5084  

Date limite de candidature

28/05/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur territorial
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Contractuel de catégorie B

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e de dossiers régie H/F

Métier

Finances - Responsable de gestion budgétaire et financière

Missions

La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction d’appui transverse et analyse qui est composé comme suit : un service administration fonctionnelle, un service analyse et performance de l’achat et une mission d’appui aux régisseurs. Un poste de chargé.e de dossier régie est à pourvoir au sein de la mission d’appui aux régisseurs.

Sous l'autorité du directeur et au sein d'une équipe dédiée, vous avez pour mission d'accompagner les régisseurs d'avances et de recettes de Bordeaux Métropole, de la Ville de Bordeaux et du CCAS de Bordeaux. Vous assurez une veille juridique et participez aux travaux de rationalisation et de sécurisation des régies.

 

A ce titre, vos missions consistent à :

- Assurer la gestion administrative des régies d'avances et de recettes, la conduite des arrêtés de création, la modification et la suppression des régies et l'intendance des arrêtés nominatifs et des fins de fonctions.

- Constituer une veille règlementaire notamment au regard de l'instruction relative aux régies d'avances et de recettes.

- Informer, former et assister les régisseurs et également animer le réseau métier.

- Réaliser l'interface entre le régisseur et le comptable public.

- Suivre les plans d'actions d'améliorations de la gestion des régies, plus particulièrement suite aux rapports de vérifications.

- Valider les propositions de liquidations de reconstitution des régies et collaborer au contrôle comptable.

- Participer aux chantiers informatiques.

- Assurer la mission d'administrateur fonctionnel de l'outil de comptabilité des régies (SAGA).

- Etre associé à des projets de conventions de mandats de recettes.

- Assister à des projets d'organisation interne à la direction.

Profil attendu

Vous détenez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et vous possédez des compétences en finances. Vous possédez des connaissances sur la règlementation relative aux régies d'avance et de recettes, ainsi que des notions de droits public. Vous appréciez le travail en gestion de projet. Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, SAGA, logiciels métiers ...). Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien.

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Tour 2000

Contact Métier

Nom

DOLO

Prénom

Patrick

Fonction

Directeur

Téléphone

0556939353

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

05 56 99 76 33

Autres informations

Date du jury

21/06/2024