DGTERE/ADGB/Responsable de centre ressources humaines et administration générale H/F
La direction ressources recherche son/sa responsable de centre ressources humaines et administration générale.
Vous assurez le pilotage, la coordination, l’animation et l’évaluation de la fonction Ressources humaines déconcentrée et participe à la mise en œuvre des procédures d’archivage.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Manager l’ensemble du personnel affecté au centre
Coordonner et suivre le plan annuel de formation (professionnelles, CACES, …) en lien avec les Directions opérationnels de l’ ADG, la DAAF et les services de la DGRH
- Recensement des besoins
- Suivi des tableaux de bord
- Diffusion des procédures et documents supports
- Etablissement et analyse d’un bilan annuel
Coordonner et suivre le plan de recrutement (agents titulaires, contractuels, apprentis, saisonniers) en lien avec les services opérationnels de la direction, la DAAF et les services de la DGRH
- Elaborer et suivre des documents nécessaires (fiche de poste, demande de ressource, tableaux de suivi)
- Préparer et suivre de l’intégration des nouveaux agents
- Effectuer la gestion et le suivi des dossiers de reclassement
Coordonner et contrôler l’ensemble des procédures liées à la gestion administrative du personnel de la direction
- Instruire et suivre les procédures disciplinaires en lien avec la DAAF
- Contrôler et effectuer le suivi du recensement mensuel des éléments variables de paie
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositifs de gestion du temps de travail (workflow)
- Concevoir et suivre les outils d’analyse de l’absentéisme
- Coordonner et suivre les entretiens professionnels
Effectuer la coordination et le suivi de l’appui administratif et logistique apporté à l’ensemble des directions
- Rédiger et suivre les délibérations (Ville et Métropole) suivant les besoins des directions.
- Animer la mise en œuvre et le suivi du programme d’archivage de l’ADG
- Superviser la fourniture des matériels et équipements indispensables au fonctionnement des services
Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication de l’ADG
- Assurer un conseil auprès de l'ensemble des agents de l'ADG
- Etre référent en matière de communication RH
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur :
- les règles et procédures applicables aux collectivités locales,
- les principes de la GRH et de la GPEEC (postes, emplois, métiers, …),
- les instances et processus décisionnels des assemblées délibérantes.
Vous avez une bonne techniques d’élaboration de tableaux de bord et de bilans d’activité, ainsi que d’analyse et de diagnostic. Vous maîtrisez l’outil informatique et vous avez une bonne expression écrite et orale.
Reconnu.e pour votre rigueur et votre autonomie, vous avez également une aptitude au management d'équipe. Votre discrétion sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.